Magic Club et Carte à jouer Normand

Ce forum regroupe les joueurs et collectionneurs de cartes à jouer Magic the gathering, yu-gi-oh et pokemon . Ce n'est en aucun cas un site officielle de ces marques déposées par leur créateurs, notre démarche n'est pas commerciale .
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deck casse terrain vert - rouge - noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
destroy

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Sauqueville

MessageSujet: Deck casse terrain vert - rouge - noir   Mar 28 Avr - 8:29

Voici un autre de mes jeux que je n'ai pas encore finit car il me manque encore les "doubles" terrain.

Jeu casse terrain 3 couleurs

Voici mon jeu casse terrain. Je sais certains vont dire c'est pas drôle à jouer surtout pour la personne en face.

Plus sérieusement, j'ai voulu refaire ce jeu qui me tenait à cœur pendant mes années lycée (à l’époque il y avait des vrais doubles terrains, mais il était différent du fait que trinisphere, wumous shivan, terravore te trombe de feu n'etait pas éditée) et que j'avais revendu pour pas cher par rapport à la côte actuelle

Niveau jeu pas très compliqué à jouer. Casser les terrains, poser trinisphere pour prendre le controle et le kill se fera avec terravore ou wumpus.

Les rituels casse terrain sont composé comme suit :

4 sinkhole et 4 icequake (cela permet de casser au tour N°1 avec messe noire ou pétale de lotus) ou sinkhole au T2 si vous avez commencer à jouer.

4 pluie de pierre et 4 icestorm pourquoi ces casses terrains et pas d'autres? Parceque ils ont besoins que d'un seul mana de couleur donc très interessant en jeu trois couleurs (j'aime bien les vielles cartes donc c'est aussi pour cela que je joue ice storm)

3 Pillage : ils ont besoins de deux mana rouge et non un seul mais c'est surtout leur capacité de détruire un artefact qui est intéressante.

La bonne vielle mine des morts terrains (sans commentaire), c'est le coup de cœur.

La trombe de feu remplace les bon vieux pyroclasm, effectivement un mana de plus à jouer mais 3pts de dégats au lieu de deux dommages. c'est beaucoup mieux.

Pour le kill n'importe laquelle de bête peut faire l'affaire mais j'ai obter pour terravore et wumpus (wumpus peut faire un casse terrain dérivé).

CERTAINS PURISTES VONT DIRE QUE CE JEU EST INCLASSABLE.

Effectivement c'est le cas car si je joue strip mine et anneau solaire je suis en T1 et par conséquent je ne doit mettre qu'une seule trinisphère et un seul pétale de lotus.

En legacy les 4 trinisphères et les 3 pétales sont autorisés mais je dois enlever mine des morts terrain et anneaux solaire.

Comme je joue pour le fun il reste comme cela et si je devais faire un tournoi Legacy et bien je remplacerais l'anneau solaire par un pétale de lotus et le strip mine par une terre dévasté (si je suis riche) ou un quatrième pillage.

Voili voilou pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pacman76

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Deck casse terrain vert - rouge - noir   Mar 23 Juin - 2:15

Ca c'est de l'explication ; cool ; il me tarde de jouer contre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
destroy

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Sauqueville

MessageSujet: Re: Deck casse terrain vert - rouge - noir   Ven 3 Juil - 20:24

Pas de soucis ce sera avec plaisir, je lui ai apporter quelques modif afin de rejouer des vielles cartes que j'adore (les précepteurs diabolique et vampirique, roue de la fortune et l’étau de supplice)
Revenir en haut Aller en bas
destroy

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Sauqueville

MessageSujet: petite évolution du jeu en type 1    Jeu 10 Sep - 9:54

petite évolution en T1 et ajout du blanc

Les changements sont :

Rajout du blanc afin de jouer Vindicate qui donne un peu plus de flexibilité au jeu en remplacement des pillages. Ajout de retour au pays afin de "parer" une sortie rapide d'une bête méchante ou je sais que cela fait riche mais un elfe ou tout autre bête donnant du mana posée au tour 1.

Pour revenir à mes amours de jeunesse donc passage obligé en catégorie type 1 : le bon vieux précepteur diabolique, le vampirique et la roue de la fortune et j'aime bien aussi la réapparition.

Ajout de quelques double terrain en un seul exemplaire car je vais les chercher avec les fetchland et aussi c'est une question de budget lol, donc pas de bayou pour l'instant lol

Sinon pour le reste rien a changé :

Les rituels casse terrain sont composé comme suit :

4 sinkhole et 4 icequake (cela permet de casser au tour N°1 avec messe noire ou pétale de lotus ou mox de chrome) ou sinkhole au T2 si vous avez commencer à jouer.

4 icestorm pourquoi ce casse terrain et pas d'autre? Parceque il a besoin que d'un seul mana vert donc très interessant en jeu quatre couleurs (j'aime bien les vielles cartes donc c'est aussi pour cela que je joue ice storm).

4 Vindicate : pas grand chose à dire mis à part que cela est très flexible de pouvoir détruire n'importe lequel permanent.

1 Strip mine et oui encore une vielle carte banni de partout sauf limitée en type 1, mon idée de ce banissement est surtout économique. Si le strip mine était débanni, la baisse de la cote de terre dévastée serait dévastatrice lol

2 terrain victime du roulis : certes cette carte est à 4 manas dont deux rouges mais elle servira plus pour aider au kill.

Action pernicieuse que j’appellerais le bouton RESET en cas de coup dure, pour faire le ménage sur les jeu petites bêtes ou aussi pour détruire des petits artefact style aether vial ou enchantements gênants.

Arêne phyrexiane : certes cela pique de perdre des points de vie mais une carte de plus par tour pour un point de vie et bien je trouve cela super.

Vous pouvez vous demander ce que vient faire le zuran orb dans ce jeu. je l'ai mis car il coute rien et cela permets de regagner quelques points de vie car je m'en inflige pas mal tout seul et au passage de booster le terravore lol

Pour le kill ce sera terravore + terrain victime du roulis.

Voili voilou, c'est pas un jeu ou je me fait des copains mais cela me rappelle de bon vieux souvenir de lycée. lol
Revenir en haut Aller en bas
destroy

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Sauqueville

MessageSujet: Re: Deck casse terrain vert - rouge - noir   Ven 1 Avr - 6:40

Quelques modifications sur ce deck sui sont :

1 - Plus dans créatures dans le deck, mais celles ci sont dans la réserve et peuvent être cherchées à l'aide de souhait vivant (plus de flexibilité, c'est à dire que l'on sort la créature en fonction de la situation du moment), c'est à dire soit un kill, soit une créature qui aide au casse terrain ou alors celle que j'appellerais le tabernacle du pauvre Laughing c'est à dire la mage du tabernacle qui sert bien si je tombe sur un jeu me sortant pas mal de petite bêtes.

2- Les souhaits vivant permettent aussi d'aller chercher un terrain (maze of ith ou autre)

3- Remplacement des Icequake par des terres rance. (petit plus avec le seuil).

4- Enlever la réapparition pour mettre la révolte de la nature.

5- Mis deux fourmis guerrière dans la réserve que je peux aller chercher avec souhaits vivant (un petit plus pour faire du casse terrain à pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
loubes
Admin
avatar

Messages : 1312
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 51
Localisation : 76200 Dieppe

MessageSujet: Re: Deck casse terrain vert - rouge - noir   Ven 1 Avr - 10:09

Géniale et tu penses venir l'essayer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
destroy

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Sauqueville

MessageSujet: Re: Deck casse terrain vert - rouge - noir   Ven 1 Avr - 13:56

Dès que je suis libre un samedi apres midi car avec la famille et les enfants + le travail pas evident de trouver le temps. mais je compte bien repasser bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deck casse terrain vert - rouge - noir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck casse terrain vert - rouge - noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [type 2] : Rouge/vert loup-garou
» Xbox 1 boot 3 fois puis clignotement vert/rouge
» Les joies du deck casse-terrain ou heureusement que sur MWS on sait pas faire de "Assault" ou sinon je suis mal. :P
» TYPE 2 ROUGE VERT
» Deck Landfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Club et Carte à jouer Normand :: Deck-
Sauter vers: